Oxymètre: Comment mesurer l’oxygène dans le sang ?

Suite à l’interview télévisée du professeur Raoult sur CNEWS, tout le monde souhaite pouvoir mesurer son taux d’oxygene dans le sang.

En effet, le professeur a indiqué qu’une baisse significative du taux d’oxygène dans le sang était un signe clinique important dans la détection d’un infection au COVID chez les patients. (Voir l’extrait dans la vidéo ci-dessous)

Il a aussi précisé que chacun pouvait vérifier à la maison avec un simple appareil son taux d’oxygène et ainsi surveiller et prévenir la survenue de cette maladie.

Il existe de nombreux produits sur le marché, disponible en pharmacie ou en ligne et nous vous proposons l’un des modèles suivants, avec livraison rapide.

  • Oxymètre de pouls du bout des doigts
    Permet de prendre le pouls du bouts des doigts
    28,70 €
  • Beurer Oxymètre de pouls P030 Argenté
  • Spengler Oxymètre de Pouls Digital Oxystart®
    Dispositif médical compact et léger pour une mesure efficace de la saturation pulsée en oxygène. L'oxymètre de pouls OXYSTART est facile d'utilisation. La mise en marche se fait par simple pression sur l'interrupteur. L'écran OLED orientable 2 couleurs offre un confort de lecture. En moins de 10 secondes on affichera :La saturation pulsée en oxygène (% SpO2) La fréquence cardiaque L'intensité du signal pulsatile (barre graphe) La courbe de pléthysmographie. ImportantDoit être utilisé conformément aux indications du fabricant (se reporter au manuel d'utilisation) et en liaison avec le médecin traitant. L'interprétation des résultats ne peut être faite que par celui-ci.
  • Oxymètre de pouls Oxymètre
Comment mesurer l'oxygene dans le sang avec un oxymetre