Aller au contenu

Oxymètre: Comment mesurer l’oxygène dans le sang ?

Suite à l’interview télévisée du professeur Raoult sur CNEWS, tout le monde souhaite pouvoir mesurer son taux d’oxygene dans le sang.

En effet, le professeur a indiqué qu’une baisse significative du taux d’oxygène dans le sang était un signe clinique important dans la détection d’un infection au COVID chez les patients. (Voir l’extrait dans la vidéo ci-dessous)

Il a aussi précisé que chacun pouvait vérifier à la maison avec un simple appareil son taux d’oxygène et ainsi surveiller et prévenir la survenue de cette maladie.

Il existe de nombreux produits sur le marché, disponible en pharmacie ou en ligne et nous vous proposons l’un des modèles suivants, avec livraison rapide.

  • Saturomètre Oxymètre de pouls
    Mesurez vos pulsations cardiaques ainsi que la saturation en oxygène de manière fiable et précise. L’oxymètre de pouls est conçu pour procéder à des mesures de contrôles ponctuels non invasifs, du taux de saturation sanguin en oxygène (SpO2) et des pulsations cardiaques. La saturation de l'oxyhémoglobine dans le sang est un paramètre physiologique très important pour le système respiratoire et le système sanguin. La fréquence cardiaque est aussi une donnée à ne pas négliger.<br/>Cet oxymètre de pouls permet de mesurer instantanément et de manière très précise ces deux paramètres, à travers le doigt.<br/><br/>Irrigation sanguine faible jusqu’à 0,3%. <br/>Fonctionne avec deux piles alcalines standard AAA 1,5 V (non fournies). - Offre exclusivement réservée aux professionnels
    25,18 €
  • Biomedisyst Oxymetre de Pouls Blt M70C
    Biomedisyst Oxymetre de Pouls Blt M70C
  • Newgen Medicals Oxymètre de pouls USB à écran couleur OLED
    Gardez un œil sur vos analyses sanguines ! L'oxymètre de pouls constitue le compagnon idéal au quotidien. Ses dimensions compactes et son poids léger lui permettent de vous suivre partout sans vous encombrer ; rangez...
  • OXYMETRE OXY-100 POUR VETERINAIRE
    Spécificités : - Léger, petit et maniable, - Indicateur de niveau de charge des piles, - 384 heures de stockage des données (avec 1/2/4/8 secondes d'intervalle d'enregistrement), - Alerte visuelle et sonore lorsque les seuils (paramétrables) sont dépassés. Dimensions : 14.5 x 7.4 x 2.9 cm Poids : 210 g (avec piles)
Comment mesurer l'oxygene dans le sang avec un oxymetre